400
élèves

12
cycles de formation

6
centres de
compétences

3
unités mixtes
de recherche

Rejoignez l’ENSG, la seule école d’ingénieurs qui couvre tous les domaines de la géomatique.


Grande école d’ingénieurs intégrée à l’IGN (Institut national de l’information géographique et forestière), l’ENSG propose des formations de bac+2 à bac+6 pour former les professionnels en géomatique de demain.

Du Big Data à la réalité virtuelle en passant par l’environnement, les transports, le spatial, l’énergie, la santé... La géomatique est un domaine d’avenir qui offre un éventail de spécialisations très recherchées dans des domaines variés. Rejoignez-nous !

Rendez-vous le 6 février dès 9H pour découvrir la géomatique et l’ensemble de nos formations (initiales, professionnelles et à distance) grâce à nos nombreuses ressources en ligne (vidéos de présentation, plaquettes d’informations...).

Profitez de cette journée pour poser toutes vos questions par tchat à nos enseignants. Nos étudiants sont là également pour vous présenter les différentes associations et événements qui rythment la vie du campus. Vous pouvez visionner des portraits de nos anciens étudiants pour découvrir ce qu’ils sont devenus.

Bienvenue à l’ENSG et bonne visite !

(Re)voir la conférence en ligne

du samedi 6 février

Nos enseignants vous présentent les cycles de technicien supérieur géomètre-géomaticien, d’ingénieur géomaticien et la licence professionnelle "géomatique et environnement".


Accéder au replay

Nos formations en géomatique

Nos étudiants témoignent

Aurore, Ingénieure fonctionnaire
3ème année

Les connaissances acquises à l’ENSG peuvent s’appliquer à un panel de problématiques très large. Pour ma part, je fais actuellement un stage en télédétection pour quantifier les dépérissements forestiers. Je souhaite, dans une plus large mesure, mettre à profit mes compétences pour participer à la transition écologique.

Fanny, Ingénieure
diplômée en 2020

J'ai choisi d'étudier à l'ENSG pour allier informatique et géographie. La filière de 3ème année de l’ENSG "Informatique et systèmes d'information" m'a permis de parfaire mes connaissances en informatique pour avoir un bagage conséquent de développeuse informatique tout en étant spécialisée dans le traitement des données géographiques. Un vrai plus pour se démarquer dans le monde du développement informatique !

Arthur, Ingénieur
3ème année

En plus d'être une École reconnue dans les géosciences, l'équipe pédagogique écoute, soutient et accompagne les projets des étudiants. Nous avons ainsi pu créer un programme d’échange avec l'Université d'Oslo, où j’ai étudié pendant un an. Je réalise actuellement mon stage de deuxième année chez Thalès, dans l'intelligence artificielle appliquée aux géosciences.

Geoffroy, Ingénieur
diplômé en 2020

La géomatique est utilisée dans plein de domaines différents. J'ai toujours été attiré par l'espace, la télédétection a rapidement été l’enseignement que j'ai le plus apprécié. L'année dernière, je suis parti en stage en Nouvelle-Calédonie pour y étudier l'érosion. Aujourd'hui, je suis en stage de fin d’études au Centre National d’Études Spatiales (CNES) dans le domaine qui me plaît et dans l'entreprise que je souhaitais.